Située au cœur du centre-ville (métro Blaak), cette halle de marché attire l’œil avec son architecture en U, sa hauteur de 40m et son plafond orné d’une vaste fresque représentant fruits et légumes.
Construite en 2014, le Markthal propose un marché couvert avec de multiples stands et plusieurs restaurants. L’étage est quant à lui réservé à de très convoités appartements! On y trouve peu de produits bruts, car ce n’est pas un marché traditionnel mais plutôt des halles gourmandes. Au sous-sol, il est possible de faire ses achats au supermarché ou dans une épicerie asiatique très bien fournie.
C’est un arrêt idéal pour se réchauffer entre deux visites, faire quelques courses et découvrir les spécialités typiques de la région. C’est d’ailleurs ici que j’ai dégusté ma meilleure stroopwafel!
On peut aussi y prendre un verre, à côté des nombreux locaux venus décompresser à la sortie du travail, pour un agréable happy hours.
Voici quelques idées de stands à découvrir durant votre balade gourmande au Markthal:
Quel type de stand préférez-vous?
2 comments
Merci pour ce blog . Je lui souhaite une longue vie ! oui MARKTHAL ROTTERDAM est un endroit très agréable . Les stands sont divinement bien achalandés et nous avons avons envie de tous les goûter.
Les commerçants sont aussi très sympa et les habitants du quartier également !
A ne pas louper si vous partez en séjour sur Rotterdam 😉
Merci beaucoup! Rotterdam est une ville magnifique, il y a tant à découvrir 🙂